dimanche 14 août 2016

Voyage dans le temps

L'expédition H.G. Wells, P. Shulman

Edition : France Loisirs

ISBN : 9782298107128
15€90
4ème de couverture :
" Alors qu'il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme ... et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu'il vient du futur et lui conseille de lire La machine à explorer le temps de H.G. Wells. Dès lors, Leo n'a qu'une obsession : comprendre ! Ses pas le mènent bientôt vers le Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n'accueillant que des objets qui ont un jour marqué l'histoire ou la littérature.

Et si ses rayonnages cachaient une authentique machine à explorer le temps ? "

Suite de la Malédiction Grimm, on retrouve donc le même univers : les personnages, les objets magiques avec ici une focalisation sur l'univers de la Science-Fiction, une autre des collections spéciales du dépôt. J'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas les personnages principaux du premier tome même si ils sont cités plusieurs fois. De même, il fait référence à l'aventure racontée dans le premier tome, de sorte qu'il est bien de le lire ^^ C'est un peu logique mais c'est toujours bon de le rappeler. Par contre, étant donné que l'histoire se focalise sur l'exploration temporelle, j'ai lu la Machine à explorer le temps de H.G. Wells mais ce n'était pas nécessaire. Cette histoire est bien retranscrite, et les éléments importants sont détaillés.

Comme dit ci-haut, l'histoire parle de la Science-Fiction. On retrouve beaucoup de références aux auteurs classiques de ce genre, à leur univers et à leur invention. De même, on parle du genre en général et de son évolution. En effet, à l'époque de Jules Verne, ses inventions sont considérées comme futuristes. Cela rappelle qu'il faut se souvenir du contexte de l'auteur pour comprendre son oeuvre !

Enfin, on se laisse porter par l'histoire, alors lisez-le sans crainte :D

Par ici pour la suivante :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire