mercredi 22 juin 2016

Un avant-goût de vacances

Chaque année, avec ma famille, je pars en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan. Le vent, la plage et la pluie tout le temps ... Et ce livre me fait voyager là-bas :)

La Sorcière de Prince Island, K. Kulper

Edition : Black Moon

ISBN : 9782012038752
16€
4ème de couverture :
" Toutes les femmes de ma famille sont des sorcières, et chacune possède un pouvoir particulier. Ma grand-mère sait lire les émotions et apaiser les passions les plus intenses. Ma mère peut influencer sur l'amour et la tendresse. Mon don à moi, c'est d'interpréter les rêves. Jamais je ne me suis trompée.

Or, je viens de rêver que je noyais dans mon propre sang. Et cela ne peut signifier qu'une seule chose. Quelqu'un va me tuer. "

J'ai beaucoup aimé cette histoire :D Le bord de mer qui me fait penser à mes vacances en Bretagne, les personnages attachants et déterminés et bien sûr l'histoire !

On suit les aventures d'Avery, une jeune fille de seize ans, destinée à devenir la sorcière de Prince Island, se battre contre son destin. A travers son regard, on découvre tantôt ses craintes, ses peurs, ses espoirs, ses amours et sa haine pour sa mère. Une femme matérialiste qui souhaite une fille façonnée selon ses désirs ... Et pourtant, à la fin, on ne peut s'empêcher de l'aimer tel Rogue après sa mort :(

C'est donc une histoire sur les sorcières, sur le destin, mais au-delà de tout ceci, ce récit parle également de la chasse aux baleines, de son importance, de ses dangers, de sa déchéance et ce n'est pas pour rien que l'on retrouve aussi celle des sorcières .... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire